Héritage

Réalisé en 2021 dans le cadre du concours Gainerie 91.


Nous vous invitons à vous plonger dans l’univers du domaine viticole d’Héritage. La marque (fictive) de vin biologique de luxe propose plusieurs expériences surprenantes et enrichissantes à travers son packaging. L’objet traduit et transmet l’engagement écologique d’Héritage de par ses matériaux et son storytelling qui permettent à l'utilisateur de se sentir au plus proche de la nature.



L’approche de ce packaging est un retour à la nature, en allant à la recherche de l’essence du vin : directement dans la vigne et plus particulièrement à son pied.

Dans la nature, l’écorce filandreuse du pied de vigne vient à se détacher pour se renouveler. En s’inspirant de ce phénomène naturel, ce packaging propose au consommateur de vivre une nouvelle expérience d’ouverture . Le consommateur est invité à déballer sa bouteille.

Dénudé de sa couche protectrice en papier ensemencé, le packaging expose alors sa nouvelle apparence nervurée en fibre de cellulose moulé. Cet emballage imite au plus près la nature de par son esthétique et les matières biodégradables qui le composent